Gestion des comptes utilisateurs

Le 26 juin 2019

Demander un compte :

La majorité des ressources du portail sont accessibles de manière anonyme, sans authentification. Vous pouvez néanmoins demander un compte nominatif qui donne accès à des ressources particulières du portail internet :

  • Des informations éditoriales (articles et documents notamment) qui ne sont pas publiques ;
  • Des outils dont l’usage est réservé aux adhérents : l'outil d’extraction de données notamment ;
  • Des données dont l’accès peut être restreint à un sous-ensemble des adhérents de Géo2France pour des questions de licence ou de confidentialité.

Seuls les agents des organismes qui ont adhéré à Géo2France peuvent demander un compte nominatif.
Pour cela, cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de la page d’accueil, puis sur « S’inscrire ». Si votre organisme est adhérent à Géo2France, vous recevrez une confirmation d’inscription par mail. Dans le cas contraire, contactez l’administrateur de Géo2France, en utilisant le formulaire de contact accessible dans le pied de page du portail internet  ou en envoyant un message électronique à contact@geo2france.fr

 

Renouveler son compte

Si votre organisme était adhérent de GéoPicardie ou de la PPIGE, votre compte a été conservé sur la nouvelle plateforme Géo2France si vous en avez fait la demande lors de la création de celle-ci. Dans le cas contraire, nous vous invitons à suivre la procédure « Demander un compte » et à le re-créer.

 

Supprimer son compte

Pour supprimer votre compte, contactez l’administrateur de Géo2France en utilisant le formulaire de contact accessible dans le pied de page du portail internet ou en envoyant un message électronique à contact@geo2france.fr