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français
utf-8
dataset
Communauté Urbaine de Dunkerque
0328236961
Hôtel Communautaire
Pertuis de la Marine
BP 85530
Dunkerque Cedex 1
59386
FRA
geomatique@cud.fr
pointOfContact
2022-12-09T14:33:11.1390222Z
ISO 19115 Geographic Information - Resource
2003/Cor.1:2006
complex
240
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Bruit dans l'Environnement - Dépassement du Seuil Autorisé la Nuit pour l'Industrie - Communauté Urbaine de Dunkerque
qualitevie.BRUIT_ICPE_Ln_seuil_60
2022-12-09Z
revision
2014-07-08Z
creation
b121be46-b226-47f8-b982-3b5cda603bf2
La Directive Européenne sur l’évaluation et la gestion du bruit ambiant (25/06/02) vise à :
Cartographier le bruit à grand échelle
Porter à la connaissance du public
Elaborer des Plans de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)
La finalité des cartes de bruit stratégiques est d'évaluer l’exposition au bruit et sensibiliser le public aux effets du bruit sur la santé.
Les sources de bruit concernées sont:
Les transports terrestres (routes, voies ferrées)
Les principales activités industrielles (ICPE-A)
Les cartes de bruit stratégiques ont des limites d’utilisation : ce sont des documents d’information non opposables et comportant des approximations
Mise à jour obligatoire tous les 5 ans
Les données Dépassement du Seuil Autorisé la Nuit pour l'Industrie concernent :
les zones soumises à un niveau acoustique supérieur au seuil autorisé durant la période 22h-6h.
Communauté Urbaine de Dunkerque
0328236961
Hôtel Communautaire
Pertuis de la Marine
BP 85530
Dunkerque Cedex 1
59386
FRA
geomatique@cud.fr
author
asNeeded
P5Y
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration
Réseaux de transport
GEMET - INSPIRE themes, version 1.0
2008-06-01
publication
bruit
vector
10000
français
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planningCadastre
transportation
2.0893418
2.5658726
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51.0890132
dataset
Consistency has not been evaluated
La modélisation du bruit sur la Communauté Urbaine de Dunkerque a été conçue sur la base des données suivantes :
Bruit routier :
. Typologie des voies de circulation
. Comptages routiers
. Hauteur des bâtiments à proximité
. Mesures acoustiques de contrôle sur certains axes de voirie
Bruit Ferroviaire :
. Données SNCF sur la nature et la fréquence des trains en circulation
. Données RFF sur la qualité et l'environnement du réseau ferré
Bruit industriel :
. Intégration des enregistrements des stations du réseau DKBel.
L'exposition au bruit est évalué, selon la Directive européenne, sur les critères suivants :
. Mesures moyennes Lden (sur 24h, jour et nuit)
. Mesures moyennes Ln (nuit de 22h à 6h)
Les seuils de dépassement sont évalués selon les sources et les périodes (Lden ou Ln) :
**.Route :**
Lden 68dB Ln 62dB
**Voie ferrée :**
Lden 73dB Ln 65dB
**Industrie :**
Lden 71dB Ln 60dB