Le cadre technico-réglementaire autour du très haut débit rend nécessaire l’utilisation de l’information géographique et ce afin de suivre les déploiements des opérateurs privés et des collectivités territoriales. De même, le principe de mutualisation, inscrit dans la loi, rend nécessaire une bonne connaissance des réseaux existants (télécom et hors télécom) pour le déploiement des futurs réseaux en fibre optique.

L’objectif de ce pôle métier est donc de créer une dynamique autour de l’information géographique dans le domaine des télécommunications et ce à l’échelle régionale.

Pour aller plus loin, quelques liens :

  • www.avicca.org : L'Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l'Audiovisuel, actrice de l'aménagement numérique proposant son expertise et un réseau d'acteurs au services des collectivités.
  • www.ant.developpement-durable.gouv.fr : Le Point d'Appui National Aménagement Numérique du Territoire, mis en place par le ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement pour soutenir l'action des acteurs publics. Le PAN ANT est basé au CETE Ouest, pôle de compétence et d'innovation national Aménagement Numérique des Territoires.

 

Dernières actualités

Il n'y a aucun contenu correspondant à cette recherche.

Dernières données

Il n'y a aucun contenu correspondant à cette recherche.

Prochains événements

Il n'y a aucun contenu correspondant à cette recherche.